13 / 100 SEO Score

Les images de cet article proviennent du site de pexels.com et sont libres de droits selon les conditions du creative common copyright.

Parmi tous les outils que l’on doit utiliser en tant que freelance (et plus généralement en tant que pro), il y a une catégorie primordiale qui nous pose souvent problème :

C’est les utilitaires de communication (Skype, Hangout, MSN, What’s app… etc.).

Personnellement, lorsque j’ai utilisé Skype, c’était une vraie catastrophe. Beaucoup de fonctions importantes payantes, des limites qui se font vite sentir, une installation très longue, une (trop) grande utilisation des ressources du pc, un débit (au serveur) très mauvais, un calibrage très sensible…, bref. Nous ne pouvions plus l’utiliser, car beaucoup trop capricieux… et cher (aussi bien pour nous, que nos collaborateurs).

Malheureusement, les solutions qui permettent une discussion vocale, du transfert de fichier et du partage d’écran, le tout de façon sécurisé, il n’en existe pas des masses. Si on peut noter la présence de what’s app, hangout, et d’autres, ces derniers (en plus d’être encore plus limités que Skype) ne sont pas assez utilisables de façon rapide lors d’une réunion de travail urgente par exemple.

Les images de cet article proviennent du site de pexels.com et sont libres de droits selon les conditions du creative common copyright.

Et c’est là que l’on a trouvé la solution !

Pour ceux qui me connaissent, vous savez peut-être que je suis un grand fan (et joueur) de Star citizen. Pour discuter avec les autres personnes de mon équipe, le fondateur a mis en place un outil centralisé : discord !

Celui-ci nous permet bien sûr de parler de vive voix avec les autres joueurs connectés, mais aussi de partager du texte, des liens, des fichiers, réagir par des emojis, partager son écran (avec un « bot », un ajout si vous préférez) et beaucoup plus. Pour faire simple, les possibilités de cet utilitaire sont (presque) infinies. Mais le plus beau c’est qu’il ne prend quasiment pas de performances sur votre appareil, qu’il est compatible avec la quasi-totalité des systèmes d’exploitation (Windows, Apple, iOS, Android et Linux), qu’il possède une interface web aussi efficace que la version logicielle (parfait pour les utilisateurs n’ayant pas les droits administrateur sur leurs machines, c.-à-d. 90 % des salariés tout de même) et qu’il est totalement gratuit !

Oui, vous avez bien lu ! Plus fonctionnel et gratuit ! En voyant tout cela, je n’ai pas pu résister.  

Les images de cet article proviennent du site de pexels.com et sont libres de droits selon les conditions du creative common copyright.

On a donc créé notre serveur !

Sur notre serveur « JérémyAubert.fr — Design industriel » nous partageons notre actualité en avant-première, vous pourrez discuter avec nos autres collaborateurs, échanger avec nous sur les projets en cours, obtenir des conseils et bien plus de fonctions qui viendront avec le temps. Le tout gratuitement, de façon parfaitement sécurisée (discord ne récupère aucune information — contrairement à google ou Microsoft par exemple — et vous pouvez modérer vos propos à tout moment), mais aussi et surtout sans migraines.

Pour accéder à notre serveur, cliquez simplement sur le lien suivant : 

https://discord.gg/gUAWmcq

Créez-vous un compte si ça n’est pas déjà fait (ça prend vraiment peu de temps) et n’hésitez pas à envoyer un petit message à l’un des administrateur ou membre du staff pour l’informer de votre arrivée et de votre entreprise. Dès que possible, il vous attribuera un rôle qui vous donnera accés aux channels de vos projets.

Vous n’êtes pas un collaborateur ? Pas de soucis, J’ai tout prévu, du contenu additionnel vous attend, suivant nos envies, projets, et autres, il y aura toujours du neuf pour vous !

Publié le 03/06/2019 à 18h36

A propos de l’auteur : 

Jérémy Aubert

Jérémy Aubert

Designer industriel indépendant et gérant

          Bonjour, je suis un designer industriel basé à Ugine, dans les Alpes françaises. Je suis spécialisé dans plusieurs domaines tels que la conception automobile, l’horlogerie, la modélisation CAO, les rendus CG, etc. J’ai créé la société en 2018. La société est parfaitement située dans un secteur industriel entre Chambéry et Annecy, non loin de la ville automobile italienne (Turin) et des horlogers suisses.           Je suis diplômé de l’ISD Rubika par un master en management de l’ingénierie du design (spécialisation en CAD modeling et CGI)

1 Commentaire

  1. Greggmoums

    Теперь буду знать
    Traduction RU>FR : “Maintenant je vais savoir”

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *